skrufresendecs

Lettonie           Lettonie Offshore

 

 

L’offshore en Lettonie:

 

La Lettonie est un état balte voisin de la Lituanie et de l’Estonie. La Lettonie n’est pas très médiatisée en Europe occidentale mais ce pays balte méconnu à la croissance économique remarquable a rejoint l’Union Européenne en 2004 et pratique une fiscalité attrayante. De plus, le coût faible de sa main d’œuvre et la simplicité de son administration en font un pays très intéressant à bien des égards. Enfin, les simplifications fiscales, administratives et comptables mises en place par le gouvernement letton en réponse à la crise financière attirent les capitaux étrangers.

 

Les raisons principales de l’attrait de la Lettonie sont différentes et variées. Premièrement, la Lettonie faisant partie de l’Union Européenne, le détenteur d’une société offshore en Lettonie ne rencontrera jamais de difficulté à facturer une autre société européenne car elle possède un numéro d’immatriculation et de TVA intercommunautaire. En effet, les destinations exotiques peuvent parfois éveiller les soupçons des services financiers des grands groupes internationaux alors que la Lettonie au contraire les rassurera. Deuxièmement, les sociétés lettones peuvent être conduites depuis l’étranger et proposent un taux de taxation des bénéfices à 15% seulement. Troisièmement, le poids administratif résultant de l’activité économique d’une société offshore en Lettonie est beaucoup moins lourd et coûteux que dans bon nombre d’autres juridictions. D’autre part, pour ceux qui seraient prêts à devenir résident letton, sachez que le taux d’imposition sur le revenu n’est que de 22% pour les revenus supérieurs à 15’000 € et que ce taux passera à 20% en 2015 ce qui prouve que la Lettonie poursuit sa volonté de réduire au maximum la pression fiscale du pays. Les dividendes font eux aussi preuve d’une fiscalité avantageuse car ils ne sont en effet taxés qu’à hauteur de 25%. Enfin, le capital minimum requis pour une société lettone n’est que de 2’800 € et il peut être versé durant les trois premières années d’existence de la société.

 

Chez FCBA Offshore Ltd, nous recommandons vivement la création de société offshore ainsi que l’ouverture de compte bancaire offshore en Lettonie. Le pays offre beaucoup d’avantages et la qualité des services bancaires y est excellente. La confidentialité est aussi importante (la Lettonie pratiquait le secret bancaire vis-à-vis de l’Union Européenne il y a encore peu) et le bas coût des charges administratives en font une des destinations offshore les plus abordables avec le meilleur rapport qualité prix.

Ouvrir un compte bancaire offshore ou créer une société offshore en Lettonie est chose aisée grâce à nos équipes et il est même rendu possible d’avoir un internet bancaire en langue française ou un conseiller bancaire parlant français.

Enfin, il faut savoir que le dépôt initial de votre compte bancaire offshore demandé par les banques est faible et qu’il ne sera donc pas un frein quant à l’ouverture de votre compte bancaire offshore ou à la création de votre société offshore en Lettonie.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser directement aux équipes de FCBA Offshore Ltd.

 

Nous vous invitons à poursuivre l’investigation.

 

Logo offshore small