csdeenesfrrusk

Compte société à l'étranger

Olivier vit et travaille en France en tant qu’apporteur d’affaire dans le domaine de l’automobile. Il est donc à la tête d’une SARL de droit français qui emploie plusieurs salariés et qui se porte bien. Cependant, après avoir été victime d’une fraude à la TVA liée à l’achat d’un véhicule H.T. auprès d’un fournisseur allemand l’année précédent (jugement toujours en cours), Olivier s’est vu menacé par les autorités françaises de devoir leur verser une somme qu’il était dans son bon droit de ne pas payer. Le problème vient du côté de son fournisseur allemand dont le numéro de TVA intra-communautaire n’était pas valide et Olivier parviendra sans peine à le prouver.

Toujours est-il qu’au jour d’aujourd’hui, le compte bancaire offshore de sa société française ouvert sur le territoire français est exposé à une saisie administrative le temps qu’Olivier prouve sa bonne foi devant les tribunaux (ce qui peut prendre du temps…). Afin de se protéger, il nous a contacté et voici donc ce que nous lui avons proposer : l’ouverture d’un compte bancaire offshore professionnel au sein de notre partenaire bancaire basé en Suisse.

Les avantages pour lui sont les suivants:

  • son compte bancaire offshore n’est plus directement saisissable par les autorités françaises car ouvert à l’étranger
  • il a pu conserver un compte bancaire offshore en EURO et en zone SEPA (soit la même zone financière que la France ou la zone euro) lui permettant donc de continuer à travailler normalement avec ses partenaires (fournisseurs et clients) sans avoir à payer des frais de change ou de réception de virement étranger
  • notre partenaire suisse lui a permis d’accéder à des produits et services bancaires offshore d’un niveau largement supérieur à ceux proposés par sa banque française
  • ne parlant pas franchement un bon anglais, Olivier a pu continuer de communiquer en français avec son conseiller bancaire privé

Le coût de l’opération pour Olivier a été de 700 euros.

Consultant International

David est  ingénieur industriel spécialisé dans le nucléaire. Au titre de son activité, David, belge, vivant en Belgique, avait créé une société de droit belge qu’il gérait et développait lui-même. Cependant, étant donné ses nombreuses missions à l’international au sein de grands groupes, nous l’avons orienté vers la création d’une société en Lettonie où les impôts sur les sociétés sont les plus faibles d’Europe (entre 9% et 15%) et avons entrepris toutes les démarches administratives pour lui. Ainsi, nos équipes assurent pour le compte de David, et au nom de sa société offshore, les liens juridiques, comptables et administratifs avec les administrations lettones. Enfin, nous avons fait en sorte d’ouvrir un compte bancaire offshore multidevises pour David afin qu’il puisse bénéficier de ses revenus parfois en dollars américains (USD) dans sa monnaie de référence: l’euro (EUR).

Les avantages pour David sont multiples:

  • il est bien moins imposé qu’en Belgique et fait de grosses économies d’impôts sur les sociétés
  • il n’a pas besoin de gérer la comptabilité et les relations avec les administrations lettones
  • son compte bancaire lui fait faire de conséquentes économies sur les frais de change qu’il payait auparavant

Le coût de l’opération pour David a été de 2’000 euros pour la création de la société offshore, de 800 euros pour l’ouverture du compte bancaire offshore puis de 300 euros mensuels pour la gestion comptable et administrative de son activité. Cependant, après seulement 3 mois, David ayant conseillé à un ami français (Nicolas), consultant informatique, de nous contacter, et ayant pu lui proposer une solution similaire, nous avons offert à David 4 mois de prestations mensuelles pour le remercier de nous avoir recommandé.

Compte Multi-devises

Tatiana est russe, et a décidé de s’installer à Chypre pour profiter un maximum de ses rentes. Elle possède en effet toujours une société à Moscou qui lui rapporte de l’argent tous les mois, et souhaite en faire profiter à ses 2 enfants qui sont étudiants respectivement à Londres et à New York. Du coup, pour Tatiana qui a des revenus en Roubles (RUB), des dépenses en Euro (EUR) et qui envoyait auparavant des Euros à ses 2 enfants, nous lui avons ouvert un compte bancaire offshore multidevises à Malte qui lui a permis d’avoir un compte 4 devises: Roubles (RUB), Euros (EUR), Livre Sterling (GBP) et Dollars Américain (USD).

Les avantages pour Tatiana sont:

  • économies sur les nombreux frais de change
  • rapidité des transactions
  • facilité des opérations

Le coût de l’ouverture de compte bancaire offshore facturé à Tatiana a été de 600 euros et, bien entendu, nous nous sommes occupés de toutes les démarches pour elle. Tatiana n’a pas eu besoin de quitter Chypre.

Carte Bancaire anonyme

Alexandre a pour des raisons personnelles émis le souhait de posséder une carte bancaire 100% anonyme qui puisse lui offrir l’ensemble des services qu’offre une carte bancaire classique: paiement sur internet, retrait d’espèces et paiement dans les magasins. Bien sûr ce genre de produit est très intéressant mais très difficile à trouver et les quelques établissements bancaires qui les proposent n’accepteront certainement pas de les offrir à des clients qu’ils ne connaissent pas. Grâce à nos partenariats privilégiés nous pouvons vous apporter ce produit qui restera totalement intraçable dans votre pays de résidence. Le nom d’Alexandre n’apparaît même pas sur la carte bancaire et il sera donc impossible de tracer ses paiements.

Les avantages pour Alexandre sont divers:

Le coût pour Alexandre aura été de 800 euros et nous nous sommes chargés de l’ensemble des démarches administratives pour lui en toute discrétion.

Secret Bancaire (transmission de patrimoine)

John est anglais, lui et son épouse Victoria sont tous les deux à la retraite et ont décidé de préparer leur succession. John et Victoria n’ont pas d’enfants, et ils ont décidé de transmettre leur patrimoine à un de leur neveu qui, pour des raisons familiales, a été en partie élevé par John et Victoria (après le décès de ses parents, dont la mère était l’unique sœur de Victoria). Cependant, John et Victoria ayant d’autres neveux et nièces, et voulant éviter de dévoiler une partie de leur patrimoine au reste de la famille, nous les avons dirigés vers l’ouverture d’un compte bancaire offshore au nom de leur neveu dans une juridiction ultra-protégée dans les caraïbes.

Les avantages pour John et Victoria:

  • secret bancaire garantissant la non-divulgation de votre identité aux autorités de votre pays de résidence
  • sécurisation de leur patrimoine
  • possibilité de le faire fructifier grâce à des produits d’épargne performants

Le coût pour John et Victoria aura été de 600 euros sans qu’ils n’aient à se déplacer ou à se soucier des démarches administratives.

Entreprise individuelle

Frank est un Australien qui a travaillé pendant des années durant aux USA au sein d’un grand cabinet d’assurances new yorkais. Suite à une rencontre amoureuse, il a décidé de s’expatrier en Europe et de démissionner de son travail. Cependant, Frank a voulu tirer profit de l’expérience accumulée durant son long séjour américain et il a donc décidé de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur en tant que courtier en assurance. Pour des raisons fiscales, Frank a ouvert par ses propres moyens une société au Delaware, et une seconde en Irlande. Ensuite, ayant des difficultés pour ouvrir un compte bancaire offshore pour la société du Delaware, il nous a contactés. Nous avons fait un point complet avec lui sur sa situation personnelle et professionnelle et lui avons conseillé d’ouvrir une société aux Seychelles et de fermer celle du Delaware. Frank a rapidement été convaincu par notre proposition et bien que déçu d’avoir dépensé du temps et de l’argent dans la création de sa société offshore du Delaware, il s’est résolu à la fermer. Bien sûr, nous aurions pu ouvrir un compte bancaire offshore professionnel multidevises pour sa société du Delaware, mais il était plus avantageux pour lui de créer une société offshore aux Seychelles. Aussi, nous lui avons ouvert un compte bancaire offshore lié à sa société seychelloise.

Les avantages pour Frank ont été:

  • gain en confidentialité et en facilité d’utilisation (avec la société Seychelloise plutôt qu’au Delaware)
  • montage lui permettant une couverture géographique de ses activités sans limite aucune
  • taxation plus avantageuse
  • secret bancaire
  • économie sur les frais de change

Les coûts pour Frank ont été de 1’500 euros pour la création de la société offshore aux Seychelles et de 800 euros pour l’ouverture du compte bancaire offshore. En plus, étant donné que les équipes de FCBA Offshore s’occupent des relations avec les administrations Seychelloises pour le compte de sa société offshore, nous facturons à Frank 180 euros mensuellement. Ces frais incluent également la conservation des documents liés à son activité afin de lui garantir une totale discrétion.

Frank pense pouvoir convaincre certaines personnes de son influent réseau (qui sont dans une situation similaire) de faire appel à nos services. Si tel est le cas alors nous offrirons à Frank 4 mois de gratuité correspondants aux frais administratifs relatifs à sa société Seychelloise.

Compte bancaire européen pour une société non-européenne

Naïm est un entrepreneur algérien qui a su développer son activité de construction et rénovation au point d’être devenu aujourd’hui un acteur important du secteur dans la ville d’Oran au point que plusieurs sociétés étrangères aient fait appel à sa société pour équiper leur magasin ou bureau. Bien souvent ces clients (européens pour la plupart) désirent payer la facture éditée par l’entreprise algérienne de Naïm via leur maison mère européenne. Et cela pose problème car en Algérie il est compliqué et coûteux de recevoir des paiements de l’étranger.

Nous avons donc dans un premier temps proposer à Naïm une simple ouverture de compte bancaire offshore en zone Euro (zone SEPA) auprès de l’un de nos partenaires bancaires situés en Lettonie. Le coût pour lui : 700 €.

Les avantages pour Naïm ont été les suivants:

Aussi, dans un deuxième temps, Naïm nous a lui-même demandé de l’aider à enregistrer une société de droit européen et bénéficiant d’un numéro de TVA intra-communautaire dans le but (encore une fois) de faciliter ses échanges commerciaux avec ses partenaires européens. Nous lui avons donc ouvert une société de droit letton faiblement taxée (15%) entièrement gérable à distance.

Le coût de la mise en place fut de 2’000 € et Naïm se voit facturer mensuellement la somme de 180 € liée à la gestion comptable et administrative de sa structure.

Résident ou étudiant étranger

Karim est un étudiant en médecine marocain. Afin de poursuivre ses études, il a décidé de venir en France pour quelques années. Bien évidemment, Karim a besoin d’un compte bancaire domicilié en Europe et en euros. Cependant, à cause de son statut d’extra-communautaire, les banques françaises classiques refusent de lui ouvrir un compte bancaire. Il nous a donc contacté et nous avons entrepris pour lui les démarches administratives auprès d’un de nos partenaires bancaires européens et avons ouvert un compte bancaire offshore pour lui. En plus, Karim a aussi pu avoir accès à un service de carte bancaire et de gestion des comptes en ligne.

Les avantages pour Karim ont été:

  • d’avoir enfin accès à un service bancaire de proximité
  • de faire des économies d’argent pour lui et sa famille restée au Maroc qui n’a plus à utiliser des organismes coûteux spécialisés dans l’envoi de fond à l’international

Le coût pour lui a été de 600 euros.

Interdit bancaire

Pablo est espagnol et interdit bancaire suite à la faillite de son ancienne entreprise. Pourtant, Pablo et sa famille ont les mêmes besoins que tout un chacun en terme de service bancaire. Nous avons donc recommandé Pablo auprès d’un de nos partenaires bancaires européens et ainsi il a pu ouvrir un compte bancaire offshore et avoir une carte bancaire.

Les avantages pour Pablo:

Le coût pour Pablo a été de 600 euros.

 

ATTENTION :

Bien qu’exclusif, le monde offshore n’est pas réservé à une minorité: de très nombreuses situations peuvent amener à une création de société offshore et/ou l’ouverture d’un compte bancaire offshore.

 

Afin de faire un point complet et d’étudier avec vous si votre cas personnel peut bénéficier de nos services, il vous suffit de nous envoyer un email et nous vous recontacterons dans les 48h.

 

Logo offshore small