skrufresendecs

Malte           Malte Offshore

 

 

L’offshore à Malte:

 

L’île de Malte est située en pleine Méditerranée à proximité de la Sicile. Ce pays est le plus petit état membre de l’Union Européenne et de la zone Euro. Son système bancaire rigoureux et conservateur en fait une destination offshore de premier choix. De plus, Malte étant un ancien sujet de la couronne britannique sa législation est très souple car basée sur le modèle anglais. Sa flexibilité et sa modernité lui procurent un atout de business indéniable qui intéresse bon nombre d’investisseurs étrangers.

 

Il faut savoir que l’intérêt de Malte en tant que place offshore est multiple. Tout d’abord, le capital social des sociétés est réduit à son minimum. Aussi, le faible taux d’imposition sur les revenus des sociétés (de l’ordre de 5%) est l’un des plus faible de l’UE. En revanche, il est impossible de se verser le moindre salaire (ou dividende) durant le cours de l’année fiscale. Tout doit être versé à la fin de l’année pour bénéficier de ce taux d’imposition avantageux. Enfin, Malte faisant partie de l’Europe, vous n’aurez aucun problème à établir des liens commerciaux avec des entreprises de l’UE car votre société maltaise possédera un numéro d’immatriculation et de TVA intercommunautaire. En ce qui concerne les comptes bancaires offshores, Malte reste bien évidemment une place très attractive pour les non résidents européens et à ce titre, les plus grands établissements bancaires sont présents sur l’île.

 

Chez FCBA Offshore Ltd, nous conseillons aux personnes étant amenées à vouloir créer leur société offshore à s’intéresser de très près à cette juridiction offshore qui en plus d’offrir des avantages fiscaux ultra compétitifs (bien que conditionnés au fait de ne pas se verser de salaire ou de dividende la première année) permet aussi de commercer avec n’importe quel grand groupe ou société européenne sans éveiller de soupçon car la juridiction n’est pas considérée comme exotique. Il convient également de noter qu’il n’y a pas de capital social minimum à apporter à la société. Seule la tenue d’une comptabilité précise et rigoureuse aura un coût. Concernant les comptes bancaire offshores, nous recommandons aux individus uniquement non résidents européens de s’y intéresser. Enfin, sachez que si vous investissez plus de 650’000 € sur l’île alors vous en obtenez le passeport et donc une liberté de circulation en Europe.

Ouvrir un compte bancaire offshore ou créer une société offshore à Malte est chose aisée grâce à nos équipes et il est même rendu possible d’avoir un internet bancaire en langue française ou un conseiller bancaire parlant français.

Enfin, il faut savoir que le dépôt initial de votre compte bancaire offshore demandé par les banques est faible et qu’il ne sera donc pas un frein quant à l’ouverture de votre compte bancaire offshore ou à la création de votre société offshore à Malte.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser directement aux équipes de FCBA Offshore Ltd.

 

Nous vous invitons à poursuivre l’investigation.

 

Logo offshore small