csdeenesfrrusk

Qu’est-ce qu’une société offshore
C’est une société domiciliée dans un pays (pour des raisons fiscales) mais qui réalise son activité en dehors de ce pays.

Quels sont les avantages d’une société offshore ?
Vos bénéfices seront moins ou pas taxés, les obligations comptables et administratives sont beaucoup moins importantes que celles d’une entreprise classique et vous bénéficierez d’une grande discrétion et confidentialité

Quelle est la meilleure destination pour une société offshore ?
Il n’existe pas de “meilleure destination”. Il existe “une” meilleure destination pour chacun des cas personnels et professionnels de nos clients.

Est-il obligatoire de tenir une comptabilité pour sa société offshore ?
Tout dépend de la juridiction dans laquelle sera enregistrée votre société. Mais dans tous les cas, les équipes de FCBA Offshore Ltd se chargeront de toutes les démarches comptables et administratives pour vous.

En combien de temps la société peut-elle être créée ?
Une société peut être créée en 1 semaine. Tout dépendra de la rapidité de l’échange d’information entre vous et les équipes de FCBA Offshore Ltd. En moyenne, nous avons observé que cela prend entre 2 et 3 semaines…

Comment faire la différence entre directeur et actionnaire ?
Un actionnaire est la personne qui possède la société alors que le directeur est celui qui la dirige pour le compte de l’actionnaire qui l’a nommé à son poste de directeur.

Une personne peut-elle être directeur et actionnaire ?
Bien sûr. Très souvent les entreprises de petites tailles appartiennent et sont dirigées par la même personne. La plupart de nos clients opte pour cette option simple de management. Cependant, nous leur conseillons de nommer un directeur et un actionnaire “nominé” pour des raisons de confidentialité.

Une société offshore signifie-t-elle absence de taxes ?
Non pas obligatoirement. Les avantages des différentes juridictions offshores sont variés. Mais il existe des juridictions dans lesquelles la taxation de vos activités sera réduite au minimum (taxation annuelle forfaitaire indépendamment liée à vos bénéfices ou chiffre d’affaire)

Faut-il être présent pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore?
Non. Grâce au réseau constitué par les professionnels de FCBA Offshore Ltd vous n’aurez pas à vous déplacer. Nous vous demanderons uniquement de nous envoyer certains documents par email (et très rarement par la poste).

La création d’une société offshore est-elle toujours accompagnée d’un compte bancaire offshore?
Bien évidemment que oui. Votre société doit posséder un compte bancaire afin de pouvoir facturer vos clients. Notre rôle est de vous accompagner dans cette démarche et de vous conseiller la banque la plus adaptée à vos besoins. Cependant, vous pouvez aussi décider d’entreprendre ces démarches d’ouverture de compte par vous-même.

Est-il possible d’ouvrir un compte personnel en plus de celui de la société offshore ?
Oui bien entendu. Cela est même fortement recommandé afin de bien dissocier la personne morale (votre entreprise) de la personne physique (vous).

A combien s’élèvent les frais annuels de la maintenance du compte en banque ?
Les frais dépendent du type de compte, des services auxquels vous allez souscrire et de votre banque. Mais les tarifs de l’offshore banking restent très compétitifs et nous accordons beaucoup d’importance à choisir nos partenaires bancaires en ayant pour but de limiter les coûts pour nos clients finaux: vous.

Est-il possible d’avoir plusieurs devises sur un même compte bancaire offshore?
Oui. La plupart des banques avec lesquelles nous travaillons proposent des comptes bancaires personnels et professionnels multi-devises: EUR, USD, GBP, … Ces comptes multi-devises vous simplifieront la vie et réduiront vos frais de change au minimum.

Comment est-il possible d’utiliser les fonds présents sur le compte bancaire offshore ?
Vous avez le choix. Grâce à votre carte bancaire, vous pouvez effectuer des paiements sur internet, des retraits dans n’importe quel distributeur partout dans le monde et aussi payer dans les magasins. Aussi, grâce à l’internet banking vous pouvez effectuer des virements dans n’importe quel pays du monde.

En quoi consiste l’administration de la société offshore ?
L’administration concerne les démarches obligatoires vis-à-vis de l’administration fiscale, légale… dans laquelle votre société sera créée. Bien sûr, chez FCBA Offshore Ltd nous avons conscience que nos clients n’ont pas forcément les capacités ou l’envie de s’occuper de cela. C’est pourquoi on se propose de tout faire pour vous et aussi de conserver l’ensemble de vos documents afin de sécuriser leur conservation, de vous garantir plus de discrétion et de les avoirs à portée de main en cas de demande administrative.

Comment est choisi le nom de la société offshore ?
C’est vous qui le choisissez. Vous devez nous communiquer un nom et nos équipes se chargeront de vérifier si ce nom est disponible ou déjà utilisé.

Qu’est-ce que la notarisation et l’apostille ?
La notarisation est l’étape légale qui garantit que votre société est conforme à la législation du pays dans laquelle elle est domiciliée. Elle est effectuée généralement par un notaire qui certifie de cette légalité en vous délivrant une apostille.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser directement aux équipes de FCBA Offshore Ltd.

 

Logo offshore small