L’archipel des Bahamas peuplé par un peu plus de 300’000 habitants est constitué de plus de 700 îles et se situe dans les caraïbes, dans l’océan Atlantique entre Cuba et la Floride. Cette place offshore largement connue de part le monde offre la plus grande discrétion aux détenteurs de compte bancaire offshore et aux personnes y possédant une société offshore.
Bien entendu, en plus de garantir le secret de votre compte bancaire offshore, les autorités bahamiennes ne taxent pas les activités des sociétés offshores c’est-à-dire des sociétés ayant leur siège social aux Bahamas mais effectuant leurs activités économiques en intégralité hors du territoire bahamien. Aussi, l’une des particularités des Bahamas est sa législation très souple car basée sur le modèle anglais. Sa flexibilité et sa modernité en font un atout de business indéniable qui intéresse bon nombre d’investisseurs étrangers.
Chez FCBA Offshore Ltd, nous recommandons l’ouverture d’un compte bancaire offshore ou la création d’une société offshore aux Bahamas principalement pour les personnes ayant besoin d’un compte en USD car le dollar américain est la monnaie officielle de l’île. Aussi, il faut savoir que le capital social minimal requis de 50’000 USD peut être un frein pour certaines personnes voulant y créer leur société offshore.
Ouvrir un compte bancaire offshore ou créer une société offshore aux Bahamas est chose aisée mais il faut vous attendre à communiquer en anglais avec votre futur partenaire bancaire par exemple. Aussi, les frais de gestion bancaire sont assez onéreux en comparaison à certaines banques d’autre juridiction offshore.
Enfin, il faut savoir que le dépôt initial de votre compte bancaire offshore demandé par les banques reste raisonnable et ne devrait pas être un frein quant à l’ouverture de votre compte bancaire offshore.
Nous vous invitons à poursuivre l’investigation.