Le Grand-duché de Luxembourg est un état voisin de la France qui fait partie de l’Union Européenne depuis sa création en 1957. Ce petit état a toujours fait en sorte de dynamiser le secteur tertiaire de son économie et plus particulièrement son secteur financier. En effet, le Luxembourg peut être considéré comme une place offshore dans le sens où les comptes bancaires offshores qui y sont domiciliés bénéficient de la plus grande des discrétions pour les non-résidents européens.
De plus, l’excellence et la grande diversité des services proposés ainsi que la stabilité de cette juridiction ont fait sa renommée. On parle du Luxembourg comme l’une des juridictions offshores les plus sécurisées du monde. C’est pourquoi les personnes privées ou les grandes familles souhaitant y ouvrir un compte bancaire offshore y trouvent leur compte. Pour ce qui est de l’activité des sociétés, elle ne représente pas un grand intérêt dans le sens ou le taux de taxation sur les bénéfices est de 29% ce qui reste important même si l’on peut déduire de son résultat imposable l’ensemble des frais que l’on souhaite sans être obligé de trop se justifier. L’administration luxembourgeoise est en effet assez permissive, ce qui bénéficie à cette juridiction.
Chez FCBA Offshore Ltd, nous recommandons à nos clients fortunés d’y ouvrir un compte bancaire offshore. Cependant, pour ce qui est des sociétés offshores, nous avons plutôt tendance à privilégier d’autres juridictions même si chaque cas personnel nécessite une étude approfondie qui peut déboucher au final sur la solution luxembourgeoise.
Bien évidemment, ouvrir un compte bancaire offshore ou créer une société offshore au Luxembourg n’est pas chose aisée et vous aurez besoin de nos équipes et de nos contacts privilégiés, nous pouvons vous aider dans vos démarches à condition que votre profil soit à la hauteur de la juridiction.
Enfin, il faut savoir que le dépôt initial de votre compte bancaire offshore demandé par les banques est important et qu’il peut donc être un frein quant à l’ouverture de votre compte bancaire offshore ou à la création de votre société offshore au Luxembourg.
Nous vous invitons à poursuivre l’investigation.