Singapour est une ville-état située en Asie du sud-est c’est-à-dire dans l’une des région du monde les plus dynamiques économiquement. Du fait de son régime fiscal très avantageux envers les activités offshores pratiquées en dehors du territoire singapourien, cette place financière majeure peut être assimilée à un paradis fiscal bien que l’OCDE ne la répertorie pas sur sa liste noire. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Singapour la Suisse de l’Asie ou encore le Dragon Asiatique.
Implanter sa société offshore à Singapour ou y ouvrir un compte bancaire offshore vous assurera de bénéficier de bien des avantages :
Au sein de FCBA Offshore Ltd, nous recommandons l’ouverture d’un compte bancaire offshore ou la création d’une société offshore dans cette juridiction car elle est sûre et stable politiquement. De plus, de part sa non présence dans la liste noire de l’OCDE, votre société offshore bénéficiera d’une certaine liberté de transaction partout dans le monde. Cependant, il faudra vous attendre à échanger en langue anglaise (langue officielle de l’administration) et aussi y tenir une comptabilité rigoureuse, ce qui engendrera des frais. Enfin, le décalage de 6h avec cette place offshore peut parfois être un frein à la facilité des échanges si vous résidez en Europe.
Ouvrir un compte bancaire offshore ou créer une société offshore à Singapour est chose aisée grâce à nos équipes ainsi qu’à nos contacts privilégiés présents sur place.
Enfin, il faut savoir que le dépôt initial de votre compte bancaire offshore demandé par les banques est assez important et qu’il peut donc être un frein quant à l’ouverture de votre compte bancaire offshore ou à la création de votre société offshore à Singapour.
Nous vous invitons à poursuivre l’investigation.